Essayer de donner un sens à l’assurance automobile peut être délicat et déroutant à moins que vous ne sachiez où il est sûr d’économiser de l’argent – et où lésiner pourrait ruiner vos finances.
Les experts vous conseillent souvent de souscrire autant d’assurance automobile que vous pouvez vous le permettre. Ce n’est probablement pas utile à moins que vous ne connaissiez les bases du fonctionnement de l’assurance automobile et les couvertures sur lesquelles vous ne pouvez pas lésiner.
Comparez les devis d’assurance automobile uniquement lorsque vous comprenez les couvertures qui vous conviennent le mieux. Il peut être utile d’utiliser notre calculateur de couverture d’assurance automobile pour voir ce que d’autres conducteurs comme vous – votre âge, dans votre état – choisissent et ce que nous recommandons.
Pourquoi l’assurance auto est-elle importante?
L’assurance automobile est nécessaire car elle indemnise les conducteurs pour les dommages causés à leur véhicule par un accident ou par d’autres risques couverts, comme un incendie, des chutes d’objets, un vol, du vandalisme ou d’autres accidents.
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez que vous n’avez pas besoin d’assurance automobile. Après tout, que se passerait-il si vous aviez un accident sans couverture ? Mais en fin de compte, avoir une assurance automobile est important pour tout conducteur.
Que vous conduisiez une toute nouvelle voiture de sport ou une vieille berline, les chances d’avoir un accident sont toujours là. Les accidents se produisent tout le temps pour diverses raisons et à des degrés divers, mais ils coûtent toujours de l’argent. Ils peuvent également causer des blessures graves ou même la mort. Si vous n’avez pas d’assurance automobile, vous risquez de sérieux problèmes – non seulement cela vous coûtera des milliers de dollars pour les dommages et les frais médicaux, mais aussi votre permis de conduire pourrait être révoqué par le DMV.
Pour vous aider à expliquer les avantages d’avoir une assurance automobile, nous avons dressé cette liste de 8 raisons pour lesquelles c’est important et comment cela fonctionne.
1.Certaines des couvertures les plus utiles sont les moins chères
La couverture que vous êtes tenu par la loi d’acheter – l’ assurance responsabilité civile – est généralement la plus chère. Ça devrait être. Les limites de couverture les plus courantes peuvent signifier que votre assureur doit payer des centaines de milliers de dollars pour tout dommage que vous causez.
Cependant, la plupart des autres couvertures sont plafonnées par la valeur de votre voiture.
La différence entre la collision et la couverture complète est que, la collision paie pour réparer votre voiture si vous êtes en faute, peut être coûteuse, d’autres couvertures facultatives telles que la couverture de l’écart, l’assistance routière, le remboursement de la location, la couverture des automobilistes non assurés / sous -assurés et la couverture complète peuvent fournir beaucoup de protection pour une petite augmentation de prix.
La couverture complète sera normalement la plus chère de ces autres couvertures facultatives. Cependant, il ne s’agit généralement que de la moitié du prix de l’assurance collision et du tiers du prix de l’assurance responsabilité civile. Cela vaut le coût d’une couverture complète pour couvrir votre voiture contre des choses telles que le vol, l’incendie et le vandalisme.
La couverture des automobilistes non assurés est particulièrement importante, compte tenu des avantages qu’elle offre et du nombre de conducteurs non assurés sur la route. Jetez un œil à vos options de couverture. Payer un peu plus maintenant peut vous faire économiser beaucoup à l’avenir.
2. Facteurs qui affectent le taux d’assurance automobile
Les compagnies d’assurance automobile utilisent de nombreux critères différents lors de l’évaluation d’une demande d’assurance au cours d’un processus appelé souscription. Chaque compagnie d’assurance automobile a des directives concernant les groupes de conducteurs qu’elle souhaite accepter et le montant qu’elle facturera à ces groupes qu’elle considère comme présentant un risque plus élevé. Les directives sont différentes pour chaque entreprise, ce qui signifie que deux entreprises comparant le même conducteur peuvent arriver à des conclusions très différentes.
Au cours du processus de souscription, les demandeurs d’assurance automobile sont placés dans un groupe en fonction du montant et du nombre de réclamations que la compagnie d’assurance estime devoir payer. La souscription est effectuée automatiquement par un logiciel en coulisse.
À ce moment, la compagnie d’assurance examinera les dossiers des véhicules à moteur pour voir combien d’accidents ou de contraventions un conducteur a reçus. De nombreuses compagnies d’assurance utilisent également un rapport d’historique d’assurance pour voir si le conducteur a fait des réclamations d’assurance automobile et combien d’argent a été payé. Bien que les accidents et les violations ne puissent affecter les tarifs que vous recevez que pendant trois ans, de nombreuses entreprises regarderont en arrière cinq ans ou plus lorsqu’elles décideront si elles veulent vous offrir une assurance.
En outre, de nombreuses compagnies d’assurance automobile examinent les antécédents de crédit du demandeur. En règle générale, les conducteurs ayant des antécédents de crédit mauvais ou inexistants paient plus. Mais cela signifie que vous pouvez économiser de l’argent (beaucoup) en magasinant au fur et à mesure que votre crédit s’améliore.
3. Les prix des assurances varient (beaucoup) selon les compagnies
Les taux d’assurance automobile diffèrent considérablement d’une compagnie d’assurance à l’autre. En effet, chaque compagnie d’assurance utilise sa propre formule pour évaluer le risque et décider de ce que vous payez pour la couverture. Cela signifie qu’il n’y a pas deux assureurs qui auront des prix identiques pour la même police – souvent, la différence est de plusieurs centaines de dollars. Donc, si vous ne comparez pas les tarifs, vous pouvez vous retrouver à payer trop cher.
“L’assurance automobile est une activité hautement compétitive et l’un des moyens les plus efficaces de réduire les coûts d’assurance consiste simplement à magasiner”, selon Jeanne Salvatore, vice-présidente principale de l’Insurance Information Institute. « Les conducteurs doivent rechercher une compagnie d’assurance qui offre un bon prix ainsi qu’un excellent service. »
Le meilleur plan consiste à décider des couvertures et des options dont vous avez besoin et à comparer les prix afin de trouver une assurance auto bon marché qui offre toujours une couverture suffisante.
4. Si vous laissez votre police expirer, vous paierez plus à long terme
La plupart des compagnies d’assurance considèrent les conducteurs titulaires d’un permis mais qui n’ont pas d’assurance comme risqués ou irresponsables. Pour cette raison, si vous laissez votre police expirer, vous paierez probablement plus lorsque vous achèterez une assurance automobile.
Pour éviter cela, si vous ne souhaitez pas payer d’assurance ou si vous prévoyez de laisser votre police expirer parce que vous souhaitez changer de compagnie d’assurance automobile , assurez-vous de souscrire une assurance automobile avant la résiliation de votre police actuelle.
5. Des franchises plus élevées peuvent réduire votre prime
Les tarifs d’assurance sont basés sur le montant que la compagnie d’assurance estime devoir payer. Si vous acceptez de payer une plus grande partie de vos propres dommages en augmentant vos franchises , votre compagnie d’assurance automobile sait automatiquement qu’elle n’aura pas à payer autant pour vos réclamations.
Pour cette raison, ils vous donneront généralement une prime inférieure. Si vous décidez d’augmenter vos franchises pour économiser de l’argent, assurez-vous que vous pouvez vous permettre de payer la franchise si vous devez faire une réclamation.
6. Les rabais d’assurance peuvent faire la différence
La plupart des compagnies d’assurance offrent des rabais d’assurance automobile pour des choses comme un dossier de conduite sécuritaire, des dispositifs de sécurité automobile , des dispositifs antivol, des paiements électroniques et le paiement intégral. Assurez-vous d’être récompensé pour être un conducteur prudent et pour avoir une voiture sûre en magasinant pour une assurance automobile qui apprécie votre dossier.
7. La couverture affecte ce que vous payez
La majeure partie de votre prime d’assurance automobile est généralement affectée à la partie responsabilité légale de la police. Ce n’est généralement pas une bonne idée de réduire cette portion pour économiser de l’argent, car vous serez responsable de tout montant de dommages supérieur aux limites de votre police.
Cependant, d’autres couvertures, bien que généralement utiles, pourraient être réduites ou supprimées pour réduire votre prime. Si vous avez une voiture plus ancienne qui ne vaut pas grand-chose, ou si vous n’aurez pas de problème à payer pour une nouvelle voiture, les collisions et les couvertures complètes peuvent ne pas avoir de sens sur le plan économique.
8. La voiture que vous conduisez peut affecter vos primes d’assurance auto
Le Highway Loss Data Institute compile des statistiques sur les accidents d’assurance pour la plupart des types de voitures. De nombreuses compagnies d’assurance utilisent des données comme celle-ci pour fixer les prix de votre assurance.
Par exemple, si la voiture que vous conduisez coûte cher à réparer, l’entreprise devra payer plus si vous avez un accident. À l’inverse, si votre voiture est extrêmement sécuritaire et protège bien les occupants, votre compagnie d’assurance n’aura pas à payer autant si vous êtes impliqué dans un accident. Si votre modèle de voiture est généralement moins susceptible d’être volé, votre compagnie d’assurance automobile est moins susceptible d’avoir à payer pour le remplacer.
Tous ces facteurs liés à la voiture peuvent augmenter ou diminuer les devis d’assurance automobile que vous recevez, il est donc logique de garder l’assurance à l’esprit lors de l’achat d’une voiture. Bien sûr, étant donné que les tarifs sont basés sur bien plus que la voiture que vous conduisez, votre tarif global peut être supérieur ou inférieur à celui d’une personne conduisant la même voiture.